Images du Musée de la résistance à Lorris

Publié le 6 Décembre 2009


Quelques souvenirs de la sortie organisée récemment...


Les sur-bottes ont eu un certain succès auprès des filles...

Chalumeau Allemand utilisé pour dégeler les chenilles et les moteurs.

Nous sommes tous restés bouches bées devant c espectacle exceptionnel. Voici d'ailleurs le témoignage d'une élève que nous appellerons NL

"C'était trop de la balle vachement supereuuuuuh"


Orléans pendant le 16 juin 1940:


La photo de Doisneau (et des cheveux) que nous avons évoqué en classe:


Les parachutages:


Les crayons allumeurs


La propagande


La Une de la République du Centre


Rédigé par M. Orain

Publié dans #Les cours d'histoire-géo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Que de souvenirs !!!  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les goûts et les couleurs.... <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je me suis tromper  c'est plutot les couloirs qui etait trop petit  desole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pour pas etre méchante moi j'ai pas aimer la sortie les murs etait trop petit puis (s'en le prendre mal)c'etait ennuiyeux ,on a fait plus de route pour rien ...voila<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Perso j'ai bien aimé la sortie :D en plus une guide sympa et un sujet bien ^^' (Perso j'reve de venir au college avec ses botte, ses classe en été :D)<br /> <br /> <br />
Répondre