6 compétences du B2i à valider

Publié le 5 Janvier 2012

Validat.

Validation du B2i



Téléchargez l’activité en cliquant sur le lien ci-dessous…

EXCEL. L’Asie, le continent le plus peuplé.

Compétences à valider:

 

[35] C.2.7 Je sais mettre mes compétences informatiques au service d'une production collective. En savoir plus

Domaine 3 : Créer, produire, traiter, exploiter des données (Collège) 

[36] C.3.1 Je sais modifier la mise en forme des caractères et des paragraphes, paginer automatiquement. En savoir plus

[37] C.3.2 Je sais utiliser l'outil de recherche et de remplacement dans un document.En savoir plus

[38] C.3.3 Je sais regrouper dans un même document plusieurs éléments (texte, image, tableau, son, graphique, vidéo…). En savoir plus

[39] C.3.4 Je sais créer, modifier une feuille de calcul, insérer une formule. En savoir plus

[40] C.3.5 Je sais réaliser un graphique de type donné. En savoir plus

CONSIGNES

I. Les calculs

  • Après avoir téléchargé le document, suivez les consignes qui sont présentes dans les cellules sous forme de commentaires (triangles rouges dans le coin supérieur droit).
  • Pour les lire, il suffit de placer le pointeur sur la cellule concernée.

.

II. Les graphiques.

  • Réalisez deux graphiques à partir des données de la feuille de calcul. Ils devront ressembler à ceux donnés comme exemples ci-dessous.
  • Vous pouvez agrandir les exemples en cliquant dessus.

.

 

Un grand merci à l'auteur de cet exercice:

Enseignant au Lycée Molière (Mission Laïque française) de Villanueva de la Cañada (Espagne)

Rédigé par M. Orain

Publié dans #B2i

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> t' inquiet Fab moi nn plus je les ai pas mais c'est pas grave on peut quand mem faire le reste. enfin en partie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Inutile puisque ce ne sont pas les mêmes données.<br /> C'était juste un exemple. Ce ne sont pas les mêmes données qui sont demandées <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Petit probléme chez moi, sur le document, je n'ai pas les nombre de la colonne mondiaux.<br /> De toute facon, je les remplaces par ceux affiché sur cette article...<br /> <br /> <br />
Répondre