2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 23:04

 

 

 

2 nouvelles adresses pour mes sites:

 

Nouvelles adresses qui ne sont plus valables. Tokelau ne les octroient que pour 1 an finalement

 

 

 

Les anciennes adresses restent valables

 

 

 

Iles Tokelau

 

 

Merci aux îles Tokleau qui permettent cette migration...

 

L’attribution des extensions des noms de domaine aux différents endroits de la planète a souvent été une cagnotte pour les heureux élus. On cite l’exemple typique des îles Tuvalu qui ont hérité du fameux .TV, et dont les fortes spéculations étaient nécessairement prévisibles dans ce monde ultra médiatisé. Le .TK a été attribué lui à l’archipel de Tokelau (10 km² et 1500 habitants). Pour ce micro Etat, la valeur d’un nom de domaine en .TK n’a évidemment pas les mêmes attraits que son confrère des îles Tuvalu. On le sait, l’archipel a trouvé un moyen ingénieux pour rendre attractif cette extension, comme le pointent Domainesinfo.fr et Telegraph.co.uk.

Le pays a décidé depuis bien longtemps de rendre gratuite cette extension, avec la règle du premier arrivé, premier servi. L’expérience avait déjà été menée dans le passé avec les .Info et le .Be, des expériences moyennement heureuses puisque comme le note Domaines.info, « ceux qui prennent des noms gratuits le font presque par "gourmandise", sans associer une réelle valeur à leurs noms. Résultats, ils ne les renouvellent pas ».

Afin de limiter ce risque, le site a combiné un créateur d’URL avec un réducteur d’adresse, un peu similaire à TinyURL. On peut créer n’importe quel nom de domaine afin de rediriger vers n’importe quel site de son choix. Par exemple, une annonce en ligne, un blog, etc.

Ce sont les résultats qui sont intéressants : grâce à ses noms de domaine, ce petit pays de quelques kilomètres carré a enregistré plus de 1,6 million de noms de domaines en .TK avec 10 000 sites enregistrés chaque jour. Ce commerce un peu particulier représente aujourd’hui 10 % du produit intérieur brut. Connexion satellite et ordinateurs mis à disposition des contribuables dessinent aujourd’hui une carte postale quelque peu différente de ce qu’on peut imaginer d’un archipel du fin fond du Pacifique.

 

tokelau

Partager cet article

commentaires

Fred Orain 05/06/2012 17:56


Je supprime donc les liens dans le doute...

Anonyme 05/06/2012 16:56


ATTENTION ! LE PREMIER LIEN MET UN VIRUS !

Théo MOLL 03/11/2010 18:06



Comme vous dites !



Orain Frédéric 03/11/2010 18:06



Une fois n'est pas coutume ;)


Pratique ces .tk ^^


 


 



Théo MOLL 03/11/2010 17:45



Je vois que, comme moi, vous avez opté pour ces extensions de domaines !


 


En tout cas, merci pour la petite histoire, ça ne fait jamais de mal ! Vous m'avez appris un truc là monsieur !


 


Bonne soirée !!



Présentation

  • : Le cartable de M.Orain (Lycée Villon Beaugency)
  • Le cartable de M.Orain (Lycée Villon Beaugency)
  • : Ce site est un cartable virtuel avec des cours, des exercices et leurs corrigés de collège et lycée. Vous y trouverez des corrigés de sujet de Brevet/Bacs et des articles traitant de l'actualité.
  • Contact

  • M. Orain

Provenance des visiteurs

 

Vous voulez aider ce site ?

Merci !

 

free counters

Locations of visitors to this page

 


compteur

  enseignement secondaire
compteur

Recherche

Fond sonore

Nombre de visiteurs en temps réel

Tweeter