Orientation (important !)

Publié le 31 Janvier 2010

http://crdp.ac-bordeaux.fr/documentalistes/ateliers/aam/Orientation.jpg

Pour Alexis, je n'ai pas ta feuille sur l'orientation. Indique moi ce que tu souhaites (nde pro (quel CAP, quel BEP ?) ou 2nde générale et techno (quels enseignements d'exploration ?),

Pour Charlène, une LV2 est obligatoire au lycée...

Pour Yann, attention tu demandes des enseignements qui ne sont pas présents à Beaugency. Ils sont contingentés, pense à mettre un deuxième et/ou un troisième voeu. Même chose que Yann pour Manon avec l'enseignement "Santé et social" et pour Floriane avec la "création artistique."

Pour Cassandre, il faut choisir que BEP ou que CAP, il y en a plein avec des conditions d'accès plus ou moins difficiles: Quelques exemples:


Pour Adrien, il faut remplir des voeux sinon tu te retrouveras sans solution. Si le collège refuse ton passage en 2nde générale et techno, tu seras alors obligé de redoubler sans être assuré de pouvoir y arriver l'année suivante.

Pour Aurore (si tu accèdes à internet ^^), je te conseille de lire attentivement cet article.

Pour Chloé, tu dois diversifier tes choix. C'est une filière très sélective il vaut mieux tenter sa chance dans plusieurs endroits. Je te conseille la lecture de cet article.

Pour Ludivine, avoir un métier dans le Fitness n'est pas évident en passant par une filière professionnelle. les BEP et CAP ne sont pas adaptés : secrétariat ? Compta ? Vente action marchande ?. Pour toi c'est plutôt le DEUST métier de la forme qui correspond mais il faut avoir le baccalauréat et donc le niveau pour aller en 2nde générale et technologique. Autre diplome utile, le Brevet d'état d’éducateur sportif 1er degré. (BEES) Ce diplôme est préparé dans des cresp (centre régional d'éducation physique et sportive)


Pour Ophélie la situation est compliquée aussi tes voeux ne doivent pas intégrer la fiche navette.  En clair cela donne ça:

Lycée Professionnel :

- CAP coiffure à Sonia Delaunay (à Blois)

- Aautre lycée plus loin ou autre filière en lycée professionnel

 

 

Hors fiche navette…

CFA Orléans. Trouver un lieu d’apprentissage et surtout le patron qui accepte.

Toujour hors feiche navette les écoles privées souvent très chères, renseigne toi  !

Coiffure à Tours. CPC 4 rue René Besnard  TOURS (Prix ?)

Ecole Alexiss à Orléans (bourgogne)  Prix ?

 

Pour Quentin, tu as un article pour toi ICI, lis le attentivement.

 

 

Pour Axel, Charlène, Rémy, Fabien D, Marine, Adélie, Audrey, Pierre, Augustin, Lise, Bastien, Fabien T, et Jérémy il n'y a pas d'incohérences majeures (excepté des inversions de langues risquées). Votre orientation paraît donc faisable sous condition de résultat suffisant et d'obtention du B2i et  de l'A2.

 

Rédigé par M. Orain

Publié dans #L'orientation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci ! Et arrête Wow ou Ogame ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> 2nd Géneral et techno<br /> Premier enseignement d'exploration:Science économique et social <br /> Deuxieme enseignement d'exploration:Méthode est pratique scientifique<br /> LV1:Anglais;LV2:Allemand<br /> <br /> je crois que c'est tout? sinon ba ditent le moi demain car la je doit lâché le pc je suis dessus depuis 7h30 ce matin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu devras me le dire avant. Je te rappelle que nous avons réunion ensemble mardi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vous enverrais un E.mail ce weekend je pense sinon ba.... je vous dirais sa dans la semaine,c'est que j'ai beaucoup de chose a faire ce week end en plus des cour.<br /> <br /> <br />
Répondre