Culture générale ou pas ?

Publié le 5 Décembre 2012

 

5 Questions simples de culture générale...

 

1: Qui est le chancelier (ou chancelière) de l'Allemagne ? (Réponse)


2: Qui est le président de la République Française ? (Réponse)

 

3: Qui est le premier ministre ? (Réponse)

 

4: Qui est le ministre de l'intérieur ? (Réponse)

 

5: Qui dirige l'UMP ? (3 réponses différentes acceptées)

 (Réponse 1, Réponse 2 ou Réponse 3)

 

 

6 Classes comparées : 6ème B et E, 4ème F et G, 3ème F et D

 

graph.jpg

 

graph.jpg

6ème B

6B.jpg

6ème E

6E.jpg

4ème F

4F.jpg

4ème G

4G.jpg

 

3ème F 3F.jpg


3ème D

3D.jpg

Rédigé par M. Orain

Publié dans #Les Exercices

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'imagine !...<br /> <br /> <br /> Je m'attendais moi aussi à mieux !<br /> <br /> <br /> Serait-ce que les "jeunes" (bien que j'en fasse partie...) ne prêtent pas beaucoup d'attention à l'actualité ?...<br />
Répondre
T
<br /> J'ai eu tout bon moi, sans regarder les réponses en plus !! ^^<br /> <br /> <br /> Juste j'aime bien le coup du "Qui dirige l'UMP ? (3 réponses acceptées)", ça reflète un fait malheureusement réel (c'est dingue qu'on en arrive là !), mais je trouve ça assez amusant malgré tout<br /> !....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est mon côté blagueur <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pensais avoir plus bonnes réponses malgré tout <br /> <br /> <br /> <br />