Pas de manuels en histoire géo pour les 3ème.

Publié le 13 Août 2012

http://www4.ac-lille.fr/~clgflandres/histgeo/image/manuels/HatierHG3.jpg

 

A notre grand regret, les élèves de 3ème n'auront pas de manuel en histoire géographie malgré de nouveaux programmes. Il sera donc utile de télécharger les documents avec les cours.

 

En cas d'absence de connexion chez vous, il suffira d'apporter une clé USB...

 

 

Bonne fin de vacances !

Rédigé par M. Orain

Publié dans #Classes de 3ème (2012-2013)

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P
<br /> OUPS ! Pardon aux lecteurs ! Vous avez mille fois raison.<br /> <br /> <br /> Je réagissais à un autre article et... sans comprendre ni pourquoi ni comment, j'ai atterri sur cette page-ci !<br /> <br /> <br /> Ce qui n'est pas mal, c'est que, bien que n'ayant plus d'enfant concerné par cet âge, j'ai pu prendre connaissance de la situation. Je partage les préoccupations et l'énervement et des<br /> parents et du corps enseignant. Il y a, dans le traitement de ce dossier un dilletantisme certain et inacceptable de la part du ministère concerné !<br />
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F
<br /> Pas faux mais légèrement hors sujet par rapport à l'article ^^<br />
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P
<br /> Pour moi, le seul adage demeurant valide est celui-ci : "L'union fait la force". Par voie de conséquences logiques, la désunion construit la faiblesse !<br /> <br /> <br /> Le groupe étatique qui, aujourd'hui, souhaite avoir du poids dans les négociations politiques, doit apparaître comme un front uni !<br /> <br /> <br /> Ce n'est plus le cas de l'ex-URSS, ce ne sera peut-être jamais le cas de l'Europe (plus désunie que jamais, à force d'être tirée à hue et à dia et d'éclater donc... y compris au coeur de chaque<br /> Etat-membre !<br /> <br /> <br /> Ce ne sera peut-être plus le cas, un jour, du continent nord-américain, comme incapable de s'entendre, entre Etats, sur des politiques communes dans les divers domaines socioéconomiques.<br /> <br /> <br /> La Chine, seule, aujourd'hui présente APPAREMMENT un tel visage d'union, grâce à sa police intérieure et à la pratique d'une censure systématique (ce qui est un modus bien connu), mais le peuple<br /> gronde et le pays pourrait éclater à son tour.<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce qui est souhaitable : la fragmentation en chaîne (pour prendre une image de physique nucléaire parlante en termes de destruction) ou l'union contre son "quant-à-soi" égoïste local, la<br /> vraie solidarité ? Pour moi, le compte est vite fait.<br /> <br /> <br /> Rien qu'en France, on voit aujourd'hui poindre la menace (et ce n'est pas du simple "folklore" : la Corse aux Corses, le Pays Basque aux Basques, la Bretagne aux Bretons, la Savoie aux Savoyards<br /> (dont un groupuscule déterminé demande, aujourd'hui, son rattachement à ...la Suisse !) etc etc.<br /> <br /> <br /> Où sont nos valeurs ? Défendues à la Révolution. Et où allons-nous ? Vers la destruction inéluctable, implacable et le chaos général et mondial, laissant à quelques "privés" la gestion du monde ?<br /> <br /> <br /> Il apparaît aujourd'hui que la démocratie a tué la démocratie et que l'animal politique est mort. Qui pourra le réssusciter ?<br />
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C
<br /> Le budget photocopies par contre va exploser !!!! effectivement, en surfant sur le net, j'ai pu même lire qu'un collège demandait aux parents d'acheter 4/5 livres ...<br /> <br /> <br /> Je sens revenir le temps des bourses aux livres de ma jeunesse..ou pas car il faut aussi faire travailler l'industrie du livre en sortant chaque année un soi-disant nouveau programme..bref...par<br /> contre pas un seul mot de notre cher Ministre de l'Education sur ce problème..<br />
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C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ici aussi dans le VAR pas de livre d'histoire:Géo pour les troisièmes...DESOLANT !! Comment travailler dans ces conditions..je suis aussi triste pour les élèves que pour les professeurs...Pauvres<br /> de nous et l'année prochaine...???<br />
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M
<br /> <br /> Je crains que cette situation se développe dans de nombreux établissements <br /> <br /> <br /> <br />