27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 12:49

 

 

Par Christine Launay

Sur le plateau de France 3 Centre, François Bonneau a réaffirmé que le surcoût de la rentrée, occasionné par le renouvellement total des manuels scolaires de seconde, ne serait pas supporté par les familles. "Je refuse que le principe de gratuité que nous avons mis en place pour l'égalité des chances [...] soit remis en cause.

 

 

 

Vidéo

 


Et nous allons mobiliser tous les moyens nécessaires pour maintenir ce principe" assène-t-il. A l'instar d'autres régions et associations de défense des familles, la région Centre a sollicité une dotation exceptionnelle de l'Etat, auquel Luc Chatel, ministre de l'Education, a répondu négativement estimant que les allocations et bourses existantes suffiraient. 
Selon François Bonneau, le surcoût de 1,8 millions d'euros ne devrait pas générer de hausse des impôts locaux. Pour équilibrer son budget, il table entre autres sur la politique de réduction des dépenses énergétiques dans laquelle s'est engagée la collectivité territoriale.  

Partager cet article

commentaires

yann 28/08/2010 18:12



Ah ! Enfin une bonne nouvelle ! Mais c'est pas fait encore ! Donc... à suivre.



Présentation

  • : Le cartable de M.Orain (Lycée Villon Beaugency)
  • Le cartable de M.Orain (Lycée Villon Beaugency)
  • : Ce site est un cartable virtuel avec des cours, des exercices et leurs corrigés de collège et lycée. Vous y trouverez des corrigés de sujet de Brevet/Bacs et des articles traitant de l'actualité.
  • Contact

  • M. Orain

Provenance des visiteurs

 

Vous voulez aider ce site ?

Merci !

 

free counters

Locations of visitors to this page

 


compteur

  enseignement secondaire
compteur

Recherche

Fond sonore

Nombre de visiteurs en temps réel

Tweeter