25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 14:02

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/02/11x02n8u1google.jpg

 

 

Google essaie de réaliser le rêve de nombreux amateurs d’art. Pensez plutôt : pouvoir arpenter les galeries de dix-sept des plus grands musées du monde, jusqu’à franchir d’un clic les cordons de sécurité pour pouvoir observer jusqu’aux moindres craquelures des dizaines de toiles de maîtres.

Ce nouveau site, baptisé Google Art Project , permet donc depuis la nuit du 1er février de déambuler dans les couloirs du MoMa de New York , du musée Reina Sofía de Madrid ou encore du château de Versailles à la manière de Google Street View. Plus de mille tableaux sont ainsi proposés en haute résolution.

Mieux : chacun des établissements partenaires a sélectionné une œuvre pour être photographiée en très haute définition. Il est ainsi possible d’admirer La Ronde de nuit de Rembrandt sur 7 milliards de pixels de surface, soit mille fois plus que sur une photographie numérique classique.

En attendant, il faudra patienter un peu pour s’approcher au plus près du sourire de Mona Lisa : le Louvre n’est pas encore partenaire de l’opération.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le cartable de M.Orain (Lycée Villon Beaugency)
  • Le cartable de M.Orain (Lycée Villon Beaugency)
  • : Ce site est un cartable virtuel avec des cours, des exercices et leurs corrigés de collège et lycée. Vous y trouverez des corrigés de sujet de Brevet/Bacs et des articles traitant de l'actualité.
  • Contact

  • M. Orain

Provenance des visiteurs

 

Vous voulez aider ce site ?

Merci !

 

free counters

Locations of visitors to this page

 


compteur

  enseignement secondaire
compteur

Recherche

Fond sonore

Nombre de visiteurs en temps réel

Tweeter